Boubis's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boubis's Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Petit tutorial

Aller en bas 
AuteurMessage
Boubis
Admin
Boubis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2006

Petit tutorial Empty
MessageSujet: Petit tutorial   Petit tutorial EmptyDim 29 Jan - 8:23

Voici un tutotial qui vous premettra de comprendre comment j'ai fait la bannière du forum.
Voici les logiciels utilisés et dans leur ordre d'utilisation:
-Paint shop pro 7.04
-Adobe photoshop 7.0.1

Nous pouvons commencer.

Paint shop pro:

Tout d'abord ouvrez votre logiciel Paint shop pro et créez un nouveau document transparent de la taille de votre choix (moi j'ai pris 900x300 et une résolution de 72 pixels/cm).

Petit tutorial 1_nouveau_doc

Ensuite, séléctionnez l'outil texte et cliquez dans votre image. Tapez votre texte dans la case, choisissez votre police, sa taille, et remplissez votre texte soit d'une couleur, soit d'un dégradé (comme moi, un dégradé de jaune a orange que j'ai créer) (Si vous ne savez pas faire de dégradé, je ferai un tutorial pour vous apprendre), ou un motif.

Petit tutorial 2_option_texte

Faites "OK". Vous devriez avoir ca:

Petit tutorial 3_vous_devriez_avoir_ca

Faites ctrl+c suivi de ctrl+v et ca vous détourera votre texte dans une nouvelle image de facon a ne pas avoir d'espace inutile. Comme ceci:

Petit tutorial 4_image_detouree

Maintenant, faites "claques/fusionner/fusionner tout (aplatir). Vous aurez ca:

Petit tutorial 5_image_aplatie

Enregistrez votre image, et fermez le logiciel.

Vous pouvez maintenant ouvrir Adobe photoshop.

Adobe photoshop:

Ouvrez votre image avec votre texte.
Avez l'outil "baguette magique", selectionnez tout le blanc que vous pouvez voir sur votre image autour du texte, dans les trous des lettre et n'en laissez pas. Une fois tout le blanc sélactionné comme ceci:

Petit tutorial 6_blanc_selectionné

Faites ctrl+maj+I ceci vous inversera la selection. (Si vous ne comprenez pas le raccourci, allez dans le menu "selection/intervertir".) Vous aurez ceci:

Petit tutorial 7_intervertir_selection

Faites un clic droit sur la selection et cliquez sur "étendre". Vous aurez ceci:

Petit tutorial 8_etendre_selection

Puis, faites ctrl+c, créez un nouveau document sans modifier les tailles déjà données, car elle corespondent a la taille de votre selection. Et faites ctrl+v vous aurez ca:

Petit tutorial 9_nouvelle_image_detouree

Maintenant, nous devons répéter l'opération précédente, il faut que vous repreniez l'outil "baguette magique" et que vous reséléctionniez le transparent qui est autour de votre texte, et dans les trous des lettres, etc...
Ca donnera ceci:

Petit tutorial 10_nouvelle_selection

Maintenant, faites de nouveau ctrl+maj+I (selection/intervertir) et vous aurez ceci:

Petit tutorial 11_intervertir_selection

Ensuite, double cliquez sur votre image dans la palette des claques:

Petit tutorial 12_palette_calques

Et remplissez exactement comme moi:

Petit tutorial 13_option_fusion

Petit tutorial 14_option_fusion

Le motif choisi, est de ma création. Nous verrons dans un autre tutorial comment le créer en attendant, je vous le donne. Cliquez sur le lien ci dessous pour le télécharger. Après, il vous suffit de l'ouvrir dans votre logiciel, de cliquez sur "édition/utiliser comme motif" et de re double-cliquer sur votre image dans la palette des claques et de continuer à remplir comme sur mes images.

http://deubeulasanctuary.free.fr/tuto-2-psd.psd

Petit tutorial 15_option_fusion

Faites "OK", et voilà, on a fini notre image. Voilà la mienne:

Petit tutorial 16_image_finie

Maintenant, il faut l'enregistrer...
Faites "fichier/enregistrer sous". Ensuite, pour garder la transparence de notre image, il faut l'enregitrer en format .png et remplir les cases comme ci dessous:

Petit tutorial 17_image_enregistrement

Petit tutorial 18_image_enregistrement

Et voilà l'image enregistrée:

Petit tutorial Boubisforumtransparent
Revenir en haut Aller en bas
https://boubis.kanak.fr
 
Petit tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paint shop pro 7.02]Tutorial signature ou texte scintillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boubis's Forum :: Tutoriaux Graphiques :: [Photoshop7.0.1, et paint shop pro7.02 7.04]Comment j'ai fait la banière du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser